|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lych

| Sujet: LCR Sam 1 Avr - 16:50 | |
| Prochainement sur cette chaine: mes impressions après avoir participé à une réunion avec la LCR (Ligue Communiste Révolutionnaire).
J'y suis allé avec 2 potes, un peu par curiosité, beaucoup pour me marrer, et je n'ai pas été déçu.
Ils débittent un nombre de conneries, c'est impressionant!
On y est aussi allé parce que théoriquement, M. Krivine aurait du venir, mais il a eu un empechement.
Bref, c'était bien quand même, et je vous donnerai plus de détails.
Certains parmi nous sont-ils déjà allés à des réunions d'extreme gauche? Ou meme régulièrement?
Je ne demande pas ça pour modérer mes propos si certains sont dans ce cas, mais bien pour pouvoir en discuter apres.
++ all |
|
 | |
nWODT_Cobalt Admin

Nombre de messages: 388 Localisation: Angers Projets: [Azov] Date d'inscription: 17/01/2006
 | Sujet: Re: LCR Sam 1 Avr - 17:16 | |
| Mwaha ha ha. Non, je ne suis pas allé à des réunions d'extreme gauche, mais j'ai hate d'entendre la suite (surtout avec ton point de vue d'économiste, nous on rate un peu du fun quand même). Par contre un détail : y a t il matière à débat, et si oui, laquelle ? Parce que le cas échéant je déplace le sujet.
Mais jvois pas pourquoi vous riez ?! Un jour le facteur sera président ! |
|
 | |
Paul
Nombre de messages: 79 Age: 27 Localisation: Aix en provence - Metz Date d'inscription: 20/01/2006
 | Sujet: Re: LCR Dim 2 Avr - 13:29 | |
| j'ai pour ma part été à quelques réunion d'extreme guache, essentiellement FO. J'ai pas mal de contacts chez sud étudiant, attac, et la LCR.
Je partage ton point de vue, leurs propos et leurs analyses sont nulles.
J'attend tes remarques. |
|
 | |
nWODT_Cobalt Admin

Nombre de messages: 388 Localisation: Angers Projets: [Azov] Date d'inscription: 17/01/2006
 | Sujet: Re: LCR Mar 4 Avr - 22:50 | |
| Je poste pour Lych qui n'arrive pas à se connecter. Voici donc son message : | Citation: | Ah ben je vais me faire plaiz' alors...
C'est vrai qu'il n'y aura pas forcément débat, sauf si vous relevez ce que je dis...
Bref, à la fin de cette réunion, et après une brève analyse, je me suis fait deux reflexions:
La première concerne l'information qui est délivrée dans ces "meetings".
Il y a une désinformation énorme et personne ne contredit les arguments avancés tout simplement parce qu'ils s'adressent à des masses laborieuses pas forcément cultivées et au fait de l'économie.
Quelques exemples qui m'ont bien fait marrer (mais ça fait peur quand même):
Je ne sais pas si vous savez, mais ce sont les patrons qui encaissent les cotisations sociales, ce qui fait autant d'argent qui est ponctionné sur les salariés.
C'est tellement énorme que personne ne relève.
Sinon, il faut également savoir que la rentabilité des entreprises française est de 15%. Personnellement, j'ai appris ça lors de cette réunion: je suis content, je crois que je vais le mettre en accroche de ma prochaine dissert...
Admettons.
Il faut aussi savoir que la croissance française est de 3 %.
On a du mal a atteindre le % depuis 2/3 ans mais bon, admettons aussi.
Donc, à partir de ces deux chiffres, la LCR nous a expliqué que 15-3=12%
Admettons encore qu'on puisse faire une opération aussi abérante.
La question que l'on pose aux camarades est de savoir où passent ces 12%?
Je vous le donne en mille... dans la poche des patrons!!
Et oui, vous ne le saviez pas mais ces gros égoïstes se mettent dans la poche 12% de notre PIB!
Et si on rapporte ce chiffre sur les 20 dernières années, cela fait plus de 160 milliards d'euros (ou de francs, peu importe vu la qualité des calculs) qui auraient dus etre versés aux salariés!!!
CQFD.
Pas mal, non?
Et le type qui parle débite des conneries comme ça toutes les minutes!
J'ai aussi pu prendre un cours d'histoire:
J'ai appris que la crise éco des années 1870 a été noyée dans la guerre de 14-18. La crise de 1929 dans la guerre de 39-45.
Soit.
Mais j'ai surtout apris que la crise des années 1970 n'avaient pas été résolue.
Alors avec mes potes, on se regarde, on se dit : "génial, il va nous dire qu'il faut une troisième guerre mondiale pour résorber tout ça".
Tssss... complètement à coté de la plaque.
Non, en fait, ça a été résorbé dans la mondialisation.
Et oui, c'est encore la faute des patrons!
Bref, on se marre bien et il n'y a pas un argument qui tient la route si on creuse un peu et si on regarde les chiffres qu'ils avancent gratuitement.
Ils mélangent l'évolution des prix avec ou sans inflation, ce qui fait une différence considérable, citent des faits qui n'ont jamais existé...
C'est sensationnel.
Dès qu'on a l'occasion, on y retourne.
Enfin, tout ça fait très peur et on se dit qu'on court à la catastrophe si ces gens là accèdent au pouvoir.
C'est là qu'intervient ma seconde reflexion: n'ayons pas peur, ils s'auto-détruisent!
Car en effet, ils ne sont d'accord sur pas grand chose. Ils se contredisent tous et veulent tous lutter contre un fléau différent.
Pour l'un c'est la précarité, pour l'autre le chomage, pour un autre encore, les bénéfices des patrons.
Bref, ils ne vont nulle part et lorsque l'un d'entre eux, qui est plus assagi et surtout plus cultivé, cite des études sérieuse sur tel ou tel sujet, c'est le vide complet dans l'assistance: ils ne comprennent rien.
Pire, les représantants locaux ne sont meme pas d'accord avec les directives de la ligue (nationale). Il prennent la parole en disant que ce qu'ils disent n'engagent qu'eux et que ce n'est pas l'avis de la Ligue.
Voilà, j'ai parlé de l'essentiel mais j'aurai surement l'occasion d'y revenir, surtout si vous répondez à ce sujet.
PS: on m'a parlé d'une assoc qui s'appellerait "idées libres" mais je ne trouve rien sur le net. Loin d'être qqch d'hyper constructif genre LCR, ça serait plutot un mouvement du genre "nouvelle république" ou autre trucs qui me bottent bien. Si vous avez des infos, ça m'intéresse. |
|
|
 | |
Tchen
Nombre de messages: 78 Localisation: Metz Projets: video games Date d'inscription: 24/01/2006
 | Sujet: Re: LCR Mar 4 Avr - 23:56 | |
| | Citation: | | la rentabilité des entreprises française est de 15% |
| Citation: | | Il faut aussi savoir que la croissance française est de 3 % |
| Citation: | | Donc, à partir de ces deux chiffres, la LCR nous a expliqué que 15-3=12% |
| Citation: | La question que l'on pose aux camarades est de savoir où passent ces 12%? Je vous le donne en mille... dans la poche des patrons!! |
OLOL²²²²²² Le truc qui a RIEN A VOIR XDDDDDDD Vraiment un magnifique exemple ;D |
|
 | |
Lych

| Sujet: Re: LCR Lun 10 Avr - 14:15 | |
| Thx Cob.
En dehors de l'hilarité déclenchée chez Tch3n, personne ne se fend la poire?
Cob pas de remarques? Abalin non plus?
Allez, un petit effort svp... |
|
 | |
Paul
Nombre de messages: 79 Age: 27 Localisation: Aix en provence - Metz Date d'inscription: 20/01/2006
 | Sujet: Re: LCR Lun 10 Avr - 16:02 | |
| une grosse crise d'hilarité, mais sinon rien de nouveau  ils font des calculs qui ne peuvent toucher que des idiots... et n'ont aucun sens. Nous pouvons en rire ou en pleurer, mais à court terme je ne sais pas si nous pouvons faire quelquechose... comment toucher des esprits aussi obtus, et est ce utile? |
|
 | |
nWODT_Cobalt Admin

| Sujet: Re: LCR Ven 14 Avr - 11:04 | |
| Excellent, excellent, terrible, impayable... Franchement exceptionnel : à la lecture des approximations économiques ou des revendications de confiseur, on se croirait devant un skecth de Coluche ("Ce qui compte c'est le ton... CAMARADES !).
Bon point en revanche : nous savons à présent que les comiques troupiers de la LCR ne représentent aucun danger et que nous pouvons continuer à en rire de bon coeur. |
|
 | |
Paul
 | Sujet: Re: LCR Lun 17 Avr - 17:49 | |
| faut quand meme faire attention, ils plaisent aux cons, et les cons sont nombreux... Quand je pense que le CHe et Bastien sont membre de ce truc  |
|
 | |
Lych

| Sujet: Re: LCR Lun 17 Avr - 22:53 | |
| Ils sont sur le forum ces deux? Ca serait intéressant d'avoir leur avis et connaitre leur parcours... (si vous me dites qu'ils sont en fac d'éco,... ben je sais pas ce que je vais faire mais je le ferai!)
Si ils ne sont pas sur le forum, vous pouvez pas leur en parler et leur dire de venir? |
|
 | |
nWODT_Cobalt Admin

| Sujet: Re: LCR Mar 18 Avr - 15:21 | |
| Je suis d'accord, ce serait profitable de savoir ce qu'ils en pensent, de quelle manière ils voient la chose. Dire que j'ai toujours cru que Hellhunter blaguait... Mais qui est le Che ? C'est Pedro ? |
|
 | |
Paul
 | Sujet: Re: LCR Jeu 20 Avr - 1:32 | |
| he non, hellhunter ne blaguait pas... Enfin, le che c'est kevin (que tu dois connaitre un peu, déja vu chez moi)
Il ne sont pas sur le fofo... quelquepart je n'en pleurerai pas. |
|
 | |
nWODT_Cobalt Admin

| Sujet: Re: LCR Jeu 20 Avr - 11:09 | |
| Kevin comme Kevin Van Deyck ? Le pote de Fred Maréchal ??
Pour ce qui est du "Ils plaisent au con et les cons sont nombreux" : franchement ce n'est même pas la peine d'être vigilant vis à vis de la LCR. Il existe des partis sur la même niche "extrême & démago" qui captent plus de voix ; je pense notamment au FN. Faut il rappeller que contrairement au PS, lui a fait le second tour ? :/ |
|
 | |
Paul
 | Sujet: Re: LCR Sam 22 Avr - 11:42 | |
| A propos d'histoire drole : juste pour rire : Le CPE n'a pas fait monté le PS, bien au contraire, mais les partis d'extreme. En meme temps la droite est divisé. La guerre se prépare en iran, donc risque de crise économique (pétrolière) majeure, et possibilité de grandes vagues d'attentats. Arrivent les présidentielles. L'UMP n'arrivent pas à passer au second tour, (mauvaise campagne, sarco à trop d'ennemis, et puis plein de gens ont peur de lui.) Donc 1/ second tour PS (Ségolène), contre Le Pen. Parce qu'il ne faut pas réver, il y aura une petite coalission avec la gauche. OU 2/ UMP - FN...
D'où 1/ - Le Pen gagne parce que ségolène est vraiment trop conne, mini révolution, plein pouvoir pour le président et on rigole. 2/ Peu importe qui gagne, quand meme gros mouvement sociaux, prise de plein pouvoir possible, et on rigole encore.
Sans compter les pbs possible au niveau de nos relations avec les pays étrangers.
(c'est juste une blague... trop improbable...) |
|
 | |
Tchen
Nombre de messages: 78 Localisation: Metz Projets: video games Date d'inscription: 24/01/2006
 | Sujet: Re: LCR Sam 22 Avr - 13:24 | |
| J'arrive pas à m'imaginer encore Le Pen au second tour, vous croyez que les gens de gauche sont assez débile pour refaire la mm connerie ? |
|
 | |
|