|
| Auteur | Message |
|---|
sunken

Nombre de messages: 50 Age: 27 Localisation: metz Projets: [Azov] Date d'inscription: 23/01/2006
 | Sujet: hl2 episode one Ven 30 Juin - 16:42 | |
| je ne sais pas si certaint on déjà joués à cet add-on mais je viens de le finir à l'instant...j'ais tout de meme commencé en début d'aprèm...
un petit topo sur la story-line :
en fait vous faites péter le réacteur à fusion par le vide de la citadelle et vous vous faites récupérrer par G-man, fort bien c la fin de hl2, sauf que pendant ce temps, des vortigaunts récupèrrent alix et pour finir vous aussi, sans que G-man ne puisse faire quelque chose... en gros durrant tout le jeu vous (dans l'ordre) sécurrisez le réacteur de TP de la citadelle, sauvez votre peau, celles des citadins et enfin vous fuiez cyté 17 après aveoir tué un strider (le seul que vous aurrez à affronter directement et ds la guare) au moment de l'éxplosion de la citadelle (fort jolie d'ailleur)
donc c'est très court
niveau gameplay, et bien ça ne change pas de hl2 si ce n'est que Alix vous suit pendant 90% du jeu, ce qui n'est pas inutile par moment petite nouveauté, un nouveau zombie apparait, le zombine (zombie et combine) qui porte des grenades et est pas mal solide... autre nouveauté dans le jeu, vous aurrez à tuer quelques stalkers...bon c'est vraiment weak mais bon, quand il faut, il faut...
bref voila un titre qui va permettre de s'amuser une aprèm ou une soirée en solo, mais uniquement pour les inconditionnels, ensuite on s'enuis un peu...bref on est pas dans l'éxitation et la mise en halmène permanante de hl2
voila voila |
|
 | |
nWODT_Cobalt Admin

Nombre de messages: 388 Localisation: Angers Projets: [Azov] Date d'inscription: 17/01/2006
 | Sujet: Re: hl2 episode one Ven 30 Juin - 17:12 | |
| Et oui, le fameux zomtel !
Sunken a parfaitement décrit le déroulement du jeu, mais je me permettrais de livrer mes propres impressions. Ce qui choque c'est avant tout le rythme : on est sous pression du début à la fin, toujours à courir devant un péril à trois pattes ou à surveiller les éboulis divers, avec comme fil rouge l'imminence de l'explosion du réacteur. Il n'y a pas de temps mort comme Highway 17 ou Water Hazard dans HL². Comme l'Ep 1 est plus court que HL² (entre 3 et 4 heures), on termine trés vite le jeu. Mais bon, 4 heures pour 20 euros, ça reste dans la moyenne des FPS, c'est honnête.
L'aventure est ponctuée de séquences fortes (bouh le hangar plein de zomtels et sans lumière....) et le graphisme est toujours aussi somptueux, atteignant des sommets dans la salle du réacteur.
Beaucoup d'éléments du contexte sont dévoilés, mais au final l'histoire progresse assez peu. A noter que le dernier chapitre du jeu n'est pas encore jouable, il faudra attendre une MAJ Steam !
L'impression qui ressort à la fin de l'Episode 1 est la même que pour Half-Life 2 : le rythme est plaisant, l'immersion soutenue, et l'action est haletante jusqu'à la dernière seconde ! Avec le même cri de rage final "Déjà ?! ENCORE !". Le design est toujours aussi impeccable, l'ambiance sonore excellente etc etc et on a hate d'avoir la suite !
Pour finir je remarquerais un dernier élément : là ou les autres FPS alignent péniblement quelques cinématiques au milieu d'une action formatée (à ma connaissance seul FEAR évitait cet écueil), HL²:Ep1 est une démonstration de maître. La puissance du Source Engine permet d'insérer puzzles, dialogues, manipulations diverses, phases de shoot et de réflexion (si si j'ai galéré pour stopper les fourmilions ^^ ) sur la trame du scénario avec une aisance remarquable et Valve démontre sa virtuosité dans la mise en scène. Les personnages ont du corps et leurs relations sont crédibles et plaisantes à suivre, ça n'en rend le jeu que plus agréable. Si vous avez encore un doute, foncez l'acheter ! |
|
 | |
Tchen
Nombre de messages: 78 Localisation: Metz Projets: video games Date d'inscription: 24/01/2006
 | Sujet: Re: hl2 episode one Ven 30 Juin - 19:04 | |
| Stop whining & go wow ; |
Dernière édition par le Mar 4 Juil - 0:24, édité 1 fois |
|
 | |
nWODT_Cobalt Admin

Nombre de messages: 388 Localisation: Angers Projets: [Azov] Date d'inscription: 17/01/2006
 | Sujet: Re: hl2 episode one Ven 30 Juin - 19:42 | |
| C'est vrai que WoW signifie World of Wankers ?  |
|
 | |
Tchen
Nombre de messages: 78 Localisation: Metz Projets: video games Date d'inscription: 24/01/2006
 | Sujet: Re: hl2 episode one Ven 30 Juin - 21:58 | |
| |
|
 | |
nWODT_Niack Admin

Nombre de messages: 179 Age: 27 Localisation: Grasse-Marseille Projets: Azov Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: hl2 episode one Lun 3 Juil - 18:07 | |
| "HA HA HA HA"
F*** d'adsl qui n'arrive pas |
|
 | |
Arnold350

Nombre de messages: 10 Age: 23 Localisation: Langres, Haute-Marne (52) Projets: Venturi 400 Trophy Mod [WIP] pour le jeu rFactor Date d'inscription: 20/10/2006
 | Sujet: Re: hl2 episode one Mer 25 Oct - 18:41 | |
| Je ne l'ai pas acheté, ayant été déçu par Half-Life²... pas a cause des graphismes ni de tout autre aspect technique, mais l'histoire, l'environnement, les armes futuristes, je n'ai retrouvé l'ambiance du premier opus... heureusement j'ai pu me rabattre sur CS-Source. |
|
 | |
nWODT_Niack Admin

Nombre de messages: 179 Age: 27 Localisation: Grasse-Marseille Projets: Azov Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: hl2 episode one Jeu 26 Oct - 12:14 | |
| Arnold, sur ce forum, ces propos équivalent a commander son assassinat par internet... |
|
 | |
nWODT_Cobalt Admin

| Sujet: Re: hl2 episode one Jeu 26 Oct - 13:18 | |
| Non Niack, je t'arrête ! Des gens ont le droit de ne pas aimer Half-Life. Tout comme ils ont le droit de boire un grand verre de lessive. |
|
 | |
nWODT_klo-che

Nombre de messages: 146 Age: 27 Localisation: Tarbes Date d'inscription: 23/01/2006
 | Sujet: Re: hl2 episode one Jeu 26 Oct - 13:20 | |
| On sent bien que sur le coup Arnold bénéficie d'une immunité due à son travail sur ventuti. D'autres ont péri pour moins...  |
|
 | |
Arnold350

Nombre de messages: 10 Age: 23 Localisation: Langres, Haute-Marne (52) Projets: Venturi 400 Trophy Mod [WIP] pour le jeu rFactor Date d'inscription: 20/10/2006
 | Sujet: Re: hl2 episode one Jeu 26 Oct - 17:53 | |
| Attention Cobalt je n'ai pas dit que je n'aimais pas Half-Life, dont je suis un grand fan (d'ailleurs c'est sûrement grâce à ce jeu que j'ai commencé la 3D, en faisant des maps sur valve hammer editor, et je préfère ne pas caluler le nombre d'heures que j'ai passé sur le jeu et les différents mods, de peur de bousiller la calculatrice). Quand à Half-Life 2 je dis simplement que j'ai été un poil déçu par l'histoire et le contexte qui ne correspond pas à mes goûts (le seul jeu un peu futuriste qui m'ait plus c'était Alerte Rouge 2... le hard rock et les belles batailles entre Americains et Soviétiques). Mais force est de reconnaître que la qualité du jeu à elle seule mérite que l'on se plonge dans le jeu. voilà  |
|
 | |
nWODT_Cobalt Admin

| Sujet: Re: hl2 episode one Jeu 26 Oct - 19:05 | |
| Ouhlà, ne t'inquiètes pas, nous ne faisons que plaisanter. Non en fait on garde les gros mots pour les débats (vas y Niack je fais diversion le rate pas) |
|
 | |
nWODT_Niack Admin

| Sujet: Re: hl2 episode one Ven 27 Oct - 11:41 | |
| Ouaip, d'ailleurs je propose que la clause exclusive d'inscription sur ce moforum soit l'achat de la version gold d'hl2, signée avec le sang de l'utilisateur (et que sunk n'essaie pas d'utiliser celui d'un headhumper à la place du sien sous prétexte qu'il est douillet, ca marchera pas). |
|
 | |
|