|
|
| Auteur | Message |
|---|
nWODT_Cobalt Admin

Nombre de messages: 388 Localisation: Angers Projets: [Azov] Date d'inscription: 17/01/2006
 | Sujet: Trackmania Nations ESWC Ven 27 Jan - 12:07 | |
| Vous connaissez tous Trackmania, ce sympathique jeu de voiture (à moins que ce ne soit ce construction de circuit, selon les goûts), développé par les français de Nadéo et suivis par une communauté trés active. Après la sortie du deuxième opus (Trackmania Sunrise), une mise à jour à transformé le premier en "Original" et cet après midi Nadéo mettra en ligne sur son site officiel un troisième épisode nommé "Trackmania Nations". Calqué sur l'A1GP, le jeu conserve les caractéristiques de ses prédécesseurs (mais rajoute des pilotes dans les voitures, horreur !) à savoir un gameplay arcade, des circuits délirant, des graphismes honnête et surtout des sensations terribles et un multijoueur intensif. Le but étant, en classant automatiquement tous les joueurs sur un ladder mondial, de réunir les meilleurs joueurs de chaque pays pour constituer des équipes nationales qui s'affronteront lors de l'ESWC. Enfin et surtout, TMN est GRATUIT, donc allez le télécharger tout de suite !! Quelques précisions : bien sur la nWODT compte bien faire briller ses couleurs et celles de la France (comme en A1GP !) et donc dès ce soir jouer en boucle pour monter dans le classement. Le jeu lui même comptera bien sur des tonnes d'améliorations bla bla bla allez jeter un coup d'oeil ici ou mieux regardez le trailer. Gentlemen, start your engines ! |
|
 | |
Tchen
Nombre de messages: 78 Localisation: Metz Projets: video games Date d'inscription: 24/01/2006
 | Sujet: Re: Trackmania Nations ESWC Ven 27 Jan - 16:16 | |
| Han, c'est gratuit je savais pas. Je le dl de ce pas : )) |
|
 | |
nWODT_Cobalt Admin

Nombre de messages: 388 Localisation: Angers Projets: [Azov] Date d'inscription: 17/01/2006
 | Sujet: Re: Trackmania Nations ESWC Sam 28 Jan - 15:47 | |
| Bon alors première réaction après une journée : ça déchire. Les graphismes ont été améliorés, le jeu est carré c'est pas une usine à gaz de plus, le gameplay est vraiment très plaisant, un peu moins arcade mais trés accessible quand même.
Quant au fameux "no respawn" (c'est à dire qu'il est impossible comme dans les autres TM de recommencer à partir du denier CP), c'est à mon sens une grande amélioration, qui pimente la course et rajoute au coté "sportif" de la chose.
Le jeu est pleins de détails croustillants bien dans l'esprit "Nations" : le classement des nations au démarrage, la musique "arène romaine", les hymnes lors d'une victoire et surtout les skins par pays : quel plaisir de voir deux monoplaces tricolores remonter des voitures GER ou SWE pour filer vers l'arrivée !!
Seuls reproches à faire : les musiques deviennent vite pénible donc hop on les coupe via le launcher (et je ne parle pas de l'affreuse version de la Marseillaise qui retentit lors d'une victoire française...), et le vert partout surtout dans les menus est vraiment fatigant. Mais bon ce ne sont vraiment que des détails vis à vis de la qualité globale du jeu qui est excellent !
Bref à essayer tout de suite si ce n'est pas déjà fait, et sinon allez hop les GER ne sont plus qu'à 100 pts de nous !!
Et j'en profites pour dire que Shyning est déjà dans les 100 premiers... |
|
 | |
Shynhing

Nombre de messages: 25 Localisation: Tarbes, toulouse Projets: Voitures Jeux vidéo Date d'inscription: 23/01/2006
 | Sujet: rectif Sam 28 Jan - 18:31 | |
| Pour rectification à ce jour et vu que les serveurs sont dans l'impossibilité de se mettre en officiel trés et trop souvent, je ne suis que 96 ème mondial et 14 ème français.
-> Alors passez votre chemin
Dernière édition par le Ven 3 Fév - 6:33, édité 2 fois |
|
 | |
sunken

Nombre de messages: 50 Age: 27 Localisation: metz Projets: [Azov] Date d'inscription: 23/01/2006
 | Sujet: Re: Trackmania Nations ESWC Dim 29 Jan - 21:52 | |
| alors cette aprème je l'ais dl et j'y ais joué, et une constatation, tout est irrémédiablement vert :alien: un peu dommage, on avait l'habitude d'avoire de bien belles couleures dans sunrise, mais bon, tant pis... autre remarque la baisse de la maniabilité de la voiture qui bien que toujours plaisante à conduire manque de grip au bout des 3/4 d'une courbes large et n'en parlons meme pas pour ce qui est des épingles...peuff le boudin gonflable une autre critique, mais celà est plus dut aux tracé qui sont disponibles sur le jeu en lui meme, on à plus cette impression de jeu puzzle qui permet de prendre des 90° à 380km/h, de faire des sauts de 5km de long et retomber miraculeusement sur ses roues sur le seul bout de piste qui traine par hazard là, etc... en somme un peu moins fun, plus competition et plsu technique, pour une fois je me sert du frein...avec regret et obligation bon sinnon un jeu qui sort directement de la veine TM et qui n'est que plaisant (et de toute façon ne peu que l'etre) à jouer j'ais cependant un serieux reporche à faire à cet opus, dont la cause n'est que passagère je le souhaite, j'ais vainnement essayé de faire une partie sur le net (sans parler du ladder qui est désactivé) et pas moyen de soit me connecter (ma cléf était invalide...??????) soit tous les serveurs étaient injoignables, ou bien plein ou bien déco etc... bref un sacrès problème de serveur et surtout de refresh des parties (ouha 2/20 dans une parties......ah ben non le serveur est plein... :geek: ) |
|
 | |
nWODT_klo-che

Nombre de messages: 146 Age: 27 Localisation: Tarbes Date d'inscription: 23/01/2006
 | Sujet: Re: Trackmania Nations ESWC Mar 31 Jan - 18:23 | |
| +1 pour le vert j'ai eu la même impression
Pour le reste c'est des détails, et pour la conduite de la voiture je te rapelle que dans sunrise il y a la caisse qui ressemble à la slr et qui nécessite du doigté pour la piloter (et pas du bourrinage de base comme la caisse d'origine) mais c'est pas pour autant qu'elle est moins fun au final... |
|
 | |
Shynhing

Nombre de messages: 25 Localisation: Tarbes, toulouse Projets: Voitures Jeux vidéo Date d'inscription: 23/01/2006
 | Sujet: pour les newbies Mer 1 Fév - 21:26 | |
| Bon pour les newbies du volant:
le screenshoot est beau, mais trop vert c'est vrai...
La voiture tu peux trés bien la maltraitée sinon tu finiras jamais dans les premiers et t'inquiète je sais ce que je dis: chui pas dans les 100 premiers mondiaux (sur 90 000) pour rien.
La voiture est plus maniable que dans l'environnement coast sur TMX.
Les serveurs sont plus fluides et j'ai déja concourrus avec plus de 75 adversaires ( laissés sur le carreau^^) sans aucun lags...
En conclusion que du bénef
Dernière édition par le Ven 3 Fév - 6:32, édité 1 fois |
|
 | |
Saann

Nombre de messages: 65 Age: 26 Localisation: Jurançon et Dax pour les étude Date d'inscription: 20/01/2006
 | Sujet: Re: Trackmania Nations ESWC Jeu 2 Fév - 15:15 | |
| Je l'ai dl.j'y ai jouer et c'est franchement sympas.Je sens que je vais bien m'amuser pendant un bon moment. |
|
 | |
Shynhing

| Sujet: pb Mer 8 Fév - 0:02 | |
| Bon seul gros pb du jeu: c'est qu'il faut y jouer tout le temps puisqu'on ne peut perdre des points ; la personne qui y jouera le plus longtemps possible sera la première mondiale mais cela ne veut pas dire que c'est la meilleure loin de là... Dc si vs voulez terminer premier mondial ben faut en faire 24h/24  |
|
 | |
Saann

Nombre de messages: 65 Age: 26 Localisation: Jurançon et Dax pour les étude Date d'inscription: 20/01/2006
 | Sujet: Re: Trackmania Nations ESWC Dim 12 Fév - 15:49 | |
| Il y a quelque chose que j'aimerais savoir c'est comment ils attribuent les points a la fin de chaque course? Parfois je finis loin derriere les premiers mais je gagne plus de points que le troisieme et vis versa. |
|
 | |
Shynhing

| Sujet: voilà Dim 12 Fév - 23:40 | |
| C'est tout simple le ladder détermine les points par rapport à ton classement , aux classements de tes adversaires et de ta place à la fin de la course.
Donc si tu es 10 ème à la fin de la course sur 41^^ et que tu es 10 000 ème mondial tu gagneras obligatoirement plus de points que le 151 ème mondial qui arrive dans les 3 premiers.
Par exemple au début je gagnais en moyenne entre 20 et 40 points à chaque course
maintenant je n'en gagne qu'entre 2 et 10 méme si je finis premier |
|
 | |
Saann

| Sujet: Re: Trackmania Nations ESWC Lun 13 Fév - 11:11 | |
| Ok thx. Et rdv bientot sur TMN. |
|
 | |
nWODT_klo-che

Nombre de messages: 146 Age: 27 Localisation: Tarbes Date d'inscription: 23/01/2006
 | Sujet: Re: Trackmania Nations ESWC Sam 18 Fév - 22:31 | |
| Première vraie partie sur TMN, et premières bonnes impressions... J'ai débuté par une 5ème place, suivie d'une 4ème, et ensuite j'ai enchainé une dizaine de victoires consécutives !!!!! d'ou l'admiration de pauvres tchèques et autres...  les GER à terre...  Shy m'a ensuite rejoint, enfin de la concurrence ça fait plaisir, et cela m'a en outre permis de batre à plusieur reprises le maitre de la discipline (si si c'est possible, et notez l'écart avec le reste du monde..)  |
|
 | |
Shynhing

| Sujet: ... Lun 20 Fév - 16:02 | |
| reste calme petit padawan qd je retrouverai mon vrai skill vous ne pourrez rien contre moi. mon niveau est moisi depuis qq jours d'où ces piètres résultats en ta présence. Mais bon tu es tout de même bon on est au moins 2 ça fait plaisir. Vive l'Europe, mais sous TMN -> changement de programme Vive la France !!! FRANCE >>>>Reste du monde  |
|
 | |
nWODT_Cobalt Admin

| Sujet: Re: Trackmania Nations ESWC Lun 20 Fév - 20:44 | |
| Tout à fait d'accord sur ce coup... FRA > reste du monde !! Après si les 1337 pilots du team s'entretue pour la 1ere place,ça ne me dérange pas vraiment. Pas du tout même... |
|
 | |
|